Afin de donner plus de visibilité aux artistes et artisans togolais, l’Association La Peau Grise organise chaque année la Foire Artistique et Culturelle.
Ce concept novateur inventé par l’association LA PEAU GRISE (et désormais recopié maintes et maintes fois) associe une exposition de grande taille en journée – pour découvrir les futurs grands plasticiens togolais – à des spectacles de haut vol en soirée (concerts, danses, percussions, contes, cracheurs de feu, échassiers…)

L’édition 2020 est en préparation et vous serez les premiers informés.

EDITION 2018

foire artistique culturelle lomé
Cette période a été choisie car elle correspond au week-end de clôture de la foire Togo2000. Cela permet de faire le lien entre ces deux évènements, d’attirer une population qui aime l’art et la culture togolaise et qui souhaite découvrir les nouveaux talents togolais.
Elle correspond également à la période des achats de cadeaux de Noël.

La « FOIRE ARTISTIQUE ET CULTURELLE » de Lomé est l’événement majeur qui donne une excellente visibilité aux artistes et artisans talentueux qui ne sont pas encore connus et reconnus sur notre territoire, ni à l’internationale.

Par son caractère unique et exceptionnel, la foire draine deux types de population :
- les curieux, qui ont eu vent de cet événement grâce à un gros travail de communication physique et numérique et qui souhaite passer un bon moment et acheter des cadeaux de Noël,
- les amoureux de l’art et de la culture togolaise qui ont pris date afin de rencontrer les artistes et acheter leurs œuvres.

 

 Photos réalisées par Jordy, notre photographe

EDITION 2019

foire lomé MAYI

La 2ème édition de la Foire Artistique et Culturelle a eu lieu au Grand Collège Plateau du 9 au 12 août 2019 et porte désormais le nom de MAYI – le Marché des Artistes Yes I am !

Toutes les photos en cliquant ici.

Vous êtes artiste ou artisan ? 
Vous souhaitez vous faire connaitre du grand public ?
 
Inscrivez-vous à la Foire Artistique et Culturelle !